Une belle journée en perspective que ce jeudi 11 avril où le soleil brille de mille feux depuis le lever du jour.
Aujourd’hui, je décide d’aller chercher les toutes dernières coniques sur 2 places tardives qui m’avaient donné les premières une semaine après les autres. J’irai également me rendre compte de la situation des morilles communes. Ainsi, je ferai plus de spots que ce que je n’ai fait lors de ma précédente balade. Bref, une bonne journée qui s’annonce.
Vous pouvez retrouver le résumé de ma cueillette sur la vidéo ci-dessous :
Comme vous avez pu le constater en regardant la vidéo, la journée a été riche en événements. Entre les dernières morilles coniques, les petites communes et celles qui sont déjà grandes, je ne savais plus ou donner de la tête. Finalement, je m’en sors quand même avec 1,4 kg dont 500 ou 600 grammes de morilles coniques. Ce n’est pas trop mal par rapport au peu de places que j’ai fait.
Les 5 prochains jours seront très froids, avec des températures en dessous de 0 degré. Ce n’est pas ce qu’il y a de mieux alors que les morilles sont déjà bien sorties. Je pense que malgré tout ça, la future semaine sera de bon augure. Croisons les doigts.
Vous pourrez retrouver la vidéo de la recette du maitrank très prochainement en vidéo sur mon blog. Si vous ne savez pas de quoi je parle, il est probable que vous n’ayez pas regardé la vidéo jusqu’au bout. Ça n’est pas grave, il est encore temps de vous rattraper.